motards solidarite 84
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vous recherchez une info balade, rencontre d'autres motard(e)s, juridique, administratives, vous mener des actions de solidarité, des infos motos 84
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 T Max, mon amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foggy84
motard MOTIVE
motard MOTIVE
foggy84


Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : PIOLENC
Réputation : 0
Points : 6196
Date d'inscription : 12/05/2007

T Max, mon amour Empty
MessageSujet: T Max, mon amour   T Max, mon amour Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 17:30

T Max, mon amour

13 juin 2007
151 participants se sont inscrits pour cette troisième concentration européenne, au Lac Chambon en Auvergne, dont 35 équipages, à l’instigation du TMax Mania, le seul club français. Une jolie réussite pour une aventure qui a commencé avec un petit site Internet personnel. T Max, mon amour T-max-lac-godivelle Les sites enchanteurs pour un rasemblement de deux-roues ne manquent pas. En choisissant les lacs d’Auvergne (ici celui de Godivelle), les organisateurs auraient pu faire un plus mauvais choix !



Départ sur la toile
« Tout est parti d’Internet » confie Luc, fondateur et pilier du club, « Je suis Webmaster de profession. Ma femme m’a poussé à créer un site pour les T Max. Je venais d’en acheter un, et il n’existait rien. Le succès est venu si rapidement que j’ai du tout fermer, et en créer un autre, capable de répondre à la demande. »

Aujourd’hui, le site reçoit 4000 connexions par jour, et le club compte 4800 membres. 90 % sont des motards passés au T Max. 10% ont passé le permis moto spécialement pour cette machine.

Laurent est de ceux-là : « Quand il est sorti, son look m’a bluffé. Je l’ai tout de suite voulu. Les comparatifs étaient élogieux. J’ai passé le permis, et j’ai été l’acheter. En 3 mois, c’était bouclé. Cette année j’ai voulu passer à la moto, une GSX-R. J’ai tenu 4 mois. Puis opération inverse : vente de la moto et rachat d’un T Max. Le coté pratique en ville, grâce au coffre sous la selle, a pris le dessus sur le sportif. »T Max, mon amour T-max-cup Beaucoup de possesseurs personnalisent leur T Max. Plus qu’une simple customisation celui-ci est préparé pour la T Max Cup. En piste !



Fibre sportive
Le T Max revendique tout de même une vraie identité sportive. Le club en engage d’ailleurs 4 sur le Moto-Tour cette année. « Il y a des prépa moteur, mais surtout on améliore la transmission. Ça le transfigure. Il devient encore plus péchu. On se régale », continue Luc. « Beaucoup de passionnés l’améliorent. »

C’est d’ailleurs le coté jouet qui a séduit Joël, pilote d’un rare T Max attelé. « Je suis side-cariste depuis 1970. J’ai vu ça dans un journal. Ça m’a amusé. Pour la balade familiale, il faut oublier. 1 m 65 maxi dans le panier. »T Max, mon amour T-max-alignement Bel alignement de T Max pour la troisième édition de la concentre organisée par T Max Mania. Et encore, ils ne sont pas tous sur la photo !



L’internationale du T Max
Attention la sécurité est mise en avant, les équipements de protection sont obligatoires pour participer à la concentre, et les règles en balade strictes. Ce qui convient parfaitement à tous, comme Sylvain, 29 ans, qui a déjà possédé 14 motos dont 3 Monster, le seul venu du Puy-de-Dôme.

Luc explique : « Le TMax Mania est organisé en section, comme une fédération. Nice et Paris forment l’essentiel. Les Parisiens sont venus à 35. Il y a aussi beaucoup d’étrangers. Les Italiens bien sûr, le T Max est un phénomène la-bas, mais aussi Espagnols, Suisses, Monégasques, et Allemands. »

C’est le cas de Kalle, de Brême, qui n’a pas hésité à faire, avec des copains, plus de 1200 kilomètres pour venir. « J’avais arrêté la moto il y a 20 ans. » À la question : « Aujourd’hui tu as quoi comme moto ? » Il répond « un T MAX ». Les copains rigolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://motards13.forumactif.com
ludoracer
.
.
ludoracer


Nombre de messages : 258
Age : 51
Localisation : louvigné du désert (on ne rigole pas!!!)
Réputation : 0
Points : 6310
Date d'inscription : 17/01/2007

T Max, mon amour Empty
MessageSujet: Re: T Max, mon amour   T Max, mon amour Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:36

formidable!! Shocked Shocked on vera ca a la retraite lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foggy84
motard MOTIVE
motard MOTIVE
foggy84


Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : PIOLENC
Réputation : 0
Points : 6196
Date d'inscription : 12/05/2007

T Max, mon amour Empty
MessageSujet: Re: T Max, mon amour   T Max, mon amour Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:56

T Max, mon amour 63042 T Max, mon amour 63042 T Max, mon amour 719482
Revenir en haut Aller en bas
http://motards13.forumactif.com
Contenu sponsorisé





T Max, mon amour Empty
MessageSujet: Re: T Max, mon amour   T Max, mon amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T Max, mon amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
motards solidarite 84 :: Nos loisirs :: Les évenements motos d'ailleurs-
Sauter vers: